PRET DE MATERIEL

GRACE AU PRET DE MATERIEL ET AUX COMPETENCES DE PROFESSIONELS

Nous avons testé dans les maisons. C’est au final de la prévention que nous avons fait.

Dans un premier temps, on vérifie la prise de terre avec l’appareil de mesure d’électricité sale DEMETER. Elle est bonne, entre 7 et 12 ohms.
Nous branchons l’appareil directement à la prise. Ce qui va nous permettre de mesurer l’électricité dite “sale” .

Bon à savoir :

L’électricité polluée ou “électricité sale” peut se définir comme une pollution de haute fréquence qui se rajoute et est véhiculée par conduction dans nos installations électriques.
Elle peut être un des cofacteurs à l’origine de symptômes allant de la fatigue chronique à la dépression, de douleurs physiques en passant par des insomnies, une perte de mémoire, ou encore des problématiques des personnes souffrant d’électrosensibilité, qui trouvent peu de preuves sur la cause et le moyen de soulager leur souffrances, et que l’on considère (trop) souvent comme psychosomatiques.

Données à retenir :

Qualité bonne < à 100 m/V Peu pollué entre 100 et 200 m/V Modérément pollué entre 200 et 500 m/V Fortement pollué entre 500 et 1000 m/V Très fortement pollué > 1000 m/V

Le détecteur de champ électrique sonore PM8908C Peakmeter.

Grâce à ce détecteur sonore très sensible, nous vérifions si vos lampes de chevet, réveils et tout autres appareils sont branchées dans le bon sens ! Un produit ludique pour déterminer de manière simple et efficace les grosses pollutions de champ électrique de la maison.

Les filtres Stetzerizer GS-F240 ont été conçus pour limiter les effets biologiques produits par les CPL Linky et l’électricité sale dans la bande de fréquence. Ils agissent efficacement pour neutraliser les impulsions CPL.

Nous tenons à remercier vivement les professionnels qui n’hésitent pas à mettre à disposition du Collectif SCE leur matériel et toutes leurs compétences afin de nous faire avancer dans nos recherches.