COMMISSION GÉOBIOLOGIE
L’objectif de cette commission est avant tout de s’ouvrir à une thématique qui peut sembler moins cartésienne que les différents domaines étudiés dans les autres commissions du collectif. Finalement, si nous n’avons pas trouvé les causes des cancers de nos enfants, ne nous interdisons rien, et creusons les différentes voies qui nous sont offertes.
Partant de là, notre action s’est structurée en trois parties :
Prise de connaissance de la thématique :
- Mieux connaître la géobiologie et ses champs d’actions / techniques possibles
- Lister les différents facteurs pouvant potentiellement être liés à la géobiologie sur Sainte-Pazanne et ses communes limitrophes
- Réponse favorable du collectif à une équipe de géobiologues du Morbihan souhaitant investir le sujet
Intervention à distance et sur le terrain
- Procéder à des investigations sur le terrain
- Établir des bilans d’intervention
Suivi de la situation
- Faire le lien sur l’évolution des actions menées
- Étudier les actions préventives possibles
Introduction
La géobiologie consiste à étudier différents lieux, des terrains, des maisons souvent à l’aide de la radiesthésie (recherche à l’aide d’un pendule) ou avec d’autres outils notamment utilisés par les sourciers. La géobiologie permet de connaitre le taux vibratoire d’un lieu, dont l’unité est le bovis. Le taux vibratoire indique si le lieu est bénéfique ou néfaste pour le vivant. Le géobiologue met en évidence les nocivités d’un lieu (sources d’eau, failles sèches, champs électromagnétiques…) et peut les harmoniser afin d’augmenter le taux vibratoire du lieu dans le but de protéger le vivant. Ceci n’est pas reconnu comme une science mais permet de mettre en lumière les modifications à mettre en place pour améliorer le milieu de vie.
Spécificités Pazennaises
Certaines spécificités, liées au terrain naturel et à l’activité humaine, sont particulièrement intéressantes à étudier sous l’approche de la géobiologie avec notamment :
- Nombreuses sources / réseau d’eau souterrain / aquifères.
- Transformateurs et pylônes électriques
- Éoliennes
- Voie de chemin de fer
- Parafoudre