AUTRES RÉSEAUX

Présentation par Jérôme Foucault de l’INCA, le 22 septembre 2020 à l’ensemble du Comité de suivi Collectif SCE, ARS, SPF…
Retrouvez cette présentation : INCA Recherche en oncopédiatrie

Le site pediatrie.e-cancer.fr, développé par l’Institut national du cancer en collaboration avec les collectifs d’associations Grandir sans cancer, Gravir et UNAPECLE, est en ligne pour le 15 février 2022.
Il est le premier site rassemblant l’ensemble des informations à destination des parents, des enfants, des adolescents et des jeunes adultes, des professionnels de santé et des chercheurs.


Origines des cancers pédiatriques
Le consortium de chercheurs nommé PEDIAC 2020, financé par l’INCA, réunit des biologistes du développement, des chercheurs en cancérologie, des généticiens, des bio-informaticiens et des épidémiologistes avec un seul objectif : mieux comprendre les causes des cancers pédiatriques, avec trois axes de travail : génétique, développement et environnement.
Accédez au site : programme-pediac.com

« Ce même engagement et cette même détermination pour la santé de nos enfants, nous les partageons avec la Fédération Grandir Sans Cancer. Un de nos objectifs communs est la nécessité de cette prévention des cancers de l’enfant. Merci à Stéphanie Ville – Présidente – et à l’ensemble de Grandir Sans Cancer pour leur soutien. Toutes ces associations qui composent Grandir Sans Cancer sont toutes aussi essentielles les unes que les autres.
Le cancer de l’enfant ne doit pas être une fatalité ».

Le Collectif Stop aux Cancers de nos Enfants

« La Fédération Grandir Sans Cancer soutient les actions menées par le Collectif « Stop aux Cancers de nos Enfants » : ne rien lâcher pour les enfants et s’unir pour se faire entendre. Deux objectifs qui nous rassemblent !

Alors bravo pour ce combat que vous menez de front, qui porte sur l’environnement qui entoure les cancers pédiatriques sur le secteur de Sainte-Pazanne, mais aussi partout en France, pour alerter sur les facteurs de risques (tels que les champs électromagnétiques, les pesticides et autres polluants…), pour demander comme nous la mise en place de questionnaires et prélèvements systématiques pour les familles d’enfants atteints de cancers, la création d’un observatoire de la pollution...

La fédération Grandir Sans Cancer défend totalement ces sujets, sur lesquels elle travaille au plus près des parlementaires et des institutions et elle sera donc toujours à vos côtés pour appuyer vos actions.

Longue vie à votre collectif. Les victoires à venir seront le fruit de votre détermination à alerter, briser le silence, ne rien lâcher et ainsi, faire en sorte que la santé environnementale soit une priorité du XXIe siècle ».

Stéphanie Ville
Présidente Fédération nationale GRANDIR SANS CANCER.
et le bureau de Grandir Sans Cancer
Site internet Grandir Sans Cancer
Facebook Grandir Sans Cancer